Forum des Gamushu
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shällimar

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Charte de Raid   Dim 9 Mar - 23:50




Gamushu est une guilde sans trop d'obligation, pour un minimum de prise de tête.
Mais si nous voulons avancer au mieux tous ensembles, un minimum d'organisation et de sérieux s'impose. Car oui, raider c'est bien, mais cela implique un règlement à respecter. Allant du savoir-vivre à la logique, cette charte est là pour vous aider à ne pas oublier les règles de base en raid...






  • Présence en raid



Pour le raid de début d'extension (Wod) il est demandé au membre du roster d'assurer au moins un raid complet par semaine, ce qui représente 2 soirs consécutifs. Le 3éme soir de raid n'étant pas obligatoire.
Toutes les sorties de la guilde sont planifiées plusieurs semaines à l'avance sur le calendrier de la guilde. Il est donc demandé de s'inscrire ou de se mettre en refuser à un event au moins la veille de celui-ci. Pour que le raid leader puisse faire au mieux son groupe et recruter en conséquence si besoin est. Selon le nombre d'inscrits, les sorties pourront être modifiées ou annulées par le raid leader le soir même.





Raid Héroïque : Jeudi, Dimanche et Lundi de 20h45 à 00h00
Raid Normal : Mercredi de 20h45 à 00h00





  • Ponctualité


La ponctualité est un élément essentiel, d’une part par respect et politesse envers les autres membres du raid, d’autre part pour permettre une optimisation maximale de nos soirs de raid. Il est vivement recommandé d'être présent au moins 5 à 15 minutes avant le début du raid et donc conseillé de terminer toute activité (instance, champ de bataille), afin de ne pas retarder le départ. En cas d'imprévu ou de cas de force majeure, il y a plusieurs moyens de prévenir le Raid Lead ou un Gamushu par mail, forum, courrier IG, site de l'armurerie ou bien même wow nomade. Il est impératif de prévenir la guilde dans tous les cas (retard, absence, imprévu, etc...). Vous serez attendu ou remplacé selon le retard.




  • Être équipé


Des outils comme le Teamspeak ou certains add-ons sont tout bonnement obligatoires afin de participer de façon optimale aux raids.
Les add-ons à posséder sont donc :
- Deadly Boss Mods /Big Wigs (au choix)
- Recount /Skada (au choix).
Si vous n’êtes pas équipé, il vous suffit de cliquer sur l'add-on en question pour atterrir sur le post le concernant. Vous y trouverez sa description et son lien de téléchargement.

Les règles concernant l'optimisation s'appliquent bien évidemment aussi aux gemmages, reforges et enchantements de votre personnage. Tout doit être au point avant l'heure du raid et n'oubliez pas non plus de réparer.

En ce qui concerne les consommables, les potions, flacons et festins sont fournis par la guilde grâce à une récolte commune.

P.S : Vous devez disposer d'un matériel informatique correct et d'une connexion internet suffisamment stable pour ne pas perturber le raid. Votre jeu doit être configuré avant le raid et vos add-ons à jour.




  • Répartition des loots


Les loots sont gérés de différentes manières selon le groupe de raid, mais en général en fonction de l'intérêt de la majorité (et non de l'individu seul). Car  meilleure sera la répartition, meilleures seront nos chances d’avancer. Le but du jeu n’étant pas d’avoir un joueur surstuffé et loin des autres, mais d’avoir un groupe homogène au niveau de l’équipement pour ne pas avoir d’écart trop important.

Les personnes les plus présentes ou ayant le plus besoin de l'item sont généralement choisies, mais le choix peut aussi être fait dans l'intérêt du groupe, donc pour aider à son avancée.

Généralement la répartition se fera au jet de dé, si vous voulez l’objet vous devez vous manifester sur le canal de raid  après qu'il ait été linké par le Master loot.
===> +1 si c'est pour votre première spé
===> +2 si c'est pour votre seconde spé
Bien évidemment la priorité ira à la spé 1 et dans le cas ou un reroll aurait besoin aussi pour sa spé 1, le main sera toujours prioritaire. Le loot se jouera alors au Random 100, la plus grande valeur remportant l'objet. En cas d'égalité (et seulement dans ce cas), le Raid Lead demandera aux joueurs concernés de relancer un random.

P.S : Dans le cas ou 2 personnes rand sur le même loot, le loot ira à celui qui n'a rien eu de tt le raid. Le loot sur jet de breloque ne compte pas comme un loot.





  • L'utilisation d'ID hors guilde



Nos membres ont la possibilité d'utiliser leurs ID avec des groupes extérieurs à la guilde si :
- Aucun raid de même type n'est planifié sur le calendrier de guilde.
- L'heure et le jour du raid ne vous conviennent pas.
- Vous n'avez pas pu être pris en raid.



Plein de raids et de sorties funs vous sont proposés via le calendrier tel que du :
- Raid Dynamique
- Raid monture/transmo/haut fait/mascotte
- Raid normal (SoO)
- Raid reroll

Pour répondre à ces invitations, 3 options sont disponibles :


Accepté : vous stipulez être apte et disponible pour cette soirée.
Refusé : vous n’êtes pas disponible pour cette soirée.
Incertain : vous n’avez pas connaissance de votre emploi du temps final, vous serez certainement en retard (trop conséquent pour un départ correct), ou vous souhaitez être « réserviste » pour une raison irl. En choisissant cette option vous devrez si possible prévenir par courrier ig ou autre moyen la signification (pas besoin de rentrer dans les détails).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - Règles de loot
» Charte de bon usage.
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamushu :: Accueil :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: