Forum des Gamushu
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélahel
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

MessageSujet: Charte de la guilde   Ven 21 Fév - 7:35

Nous avons pour base de recruter des joueurs sachant jouer leur classe sans trop se prendre la tête, matures, autonomes et responsables toujours dans la bonne humeur prêt à aider son prochain ainsi qu'avoir l'envie de faire avancer la guilde ! Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer Gamushu se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.


1. Comportement

Nous formons une communauté ou la solidarité est de mise. Nous faisons avancer la guilde tous ensemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pourquoi il est indispensable de se respecter les uns les autres et de s'entraider. Jouons dans la joie et la bonne humeur  Wink 

En cas de problème entre joueurs de la guilde, il vous sera demandé tout d'abord d'en parler avec l'intéressé (généralement le problème s'arrête là). Si rien ne s'arrange, parlez-en à un des MG, il fera de son mieux pour apporter une solution à votre mécontentement. Pas de disputes en canal guilde, sur mumble/TS devant tout le monde ou encore via forum, sous peine d'un avertissement.
Nous ne jouons pas ensemble pour nous montrer à quel point nous sommes meilleur que l'autre, mais afin d'avancer et d'être fier de ce que nous faisons tous ensemble. Tout le monde peut faire des erreurs, l'important est de savoir l'accepter et faire en sorte de progresser (c'est d'ailleurs là tout l'intérêt du jeu : la progression via l'apprentissage en communauté).

Hors guilde, (en donjon, raid Pu, /2 etc) soyez polis! L’image de la guilde passe par vous. Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Le ninja les insultes ou quitter un donjon sans s'excuser peut nuir à la réputation de la guilde.

2. Vie de guilde

L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de ne pas en abuser ni d'en faire un automatisme.
Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester coller tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où sur le continent on a des personnes sur qui compter en cas de pépins.

•N’oubliez pas de lire le message de guilde du jour et de passer sur le forum, vous le savez vous êtes dessus! Il fait partie intégrante de la vie de la guilde pensez à le faire vivre. Il est demandé de le visiter aussi souvent que possible.Si quelque chose vous déplaît au sein de la guilde, vous êtes libre d’en parler sur le forum mais dans un post réfléchi, constructif et sans animosité.

•Tout membre Gamushu se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…

•Au sein de la guilde il n'y aura pas de commerce, pas de vente d'objets, d'enchantements ou de quoi que ce soit qui pourrait être rémunéré. Tout sera gratuitement proposé. L'entraide est LA règle d’or de notre guilde.
N’hésitez pas à demander un conseil à un des vos officier ou aux membres. Et proposez vous si vous êtes en mesure d'aider.

•Les réparations de votre stuff sont en partie aux frais de la banque de guilde pour les membres fesant partie du roster. N'oubliez pas que ces Po ne tombent pas du ciel, ils sont soit là car un LQE qui n'intéressait personne a été vendu, soit par vos dons ou par votre participation au différents défis de guilde tel que donjon, scénario...

•Toute aide de farming n'est pas obligatoire si l'on ne raid pas. Néanmoins, il est le bienvenue pour l'avancement des HF de guilde ainsi que pour votre parcours personnel chez Gamushu !

•Un Serveur Mumble et TS3 est à votre disposition, il vous est fortement conseillé de l'utiliser. Autant pour les sorties de guilde diverses que pour simplement blaguer avec ses camarades de guilde... Il est cependant obligatoire de l'avoir en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamushu.kanak.fr
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamushu :: Accueil :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: